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Remplacements

Qui voit mes demandes de remplacement dans la plateforme de remplacements ?

Uniquement les pharmaciens et les assistants.

Comment faire une offre de remplacement à une pharmacie ?

Cliquez sur le menu “Remplacement”. Vous arrivez directement sur le listing des demandes de remplacement. Il vous suffit de cliquez sur une demande qui vous intéresse.

Comment générer une facture de remplacement ?

Au terme d’un remplacement, rendez-vous dans votre menu “Gestion” puis “Remplacement”. Parcourez vos remplacements “Passés” et sélectionnez celui pour lequel vous souhaitez envoyer une facture à la pharmacie. Appuyez sur le bouton “Action” puis “Générer une facture”.

Comment indiquer mes disponibilités pour effectuer des remplacements ?

Pour pouvoir indiquer des disponibilités, vous devez obligatoirement avoir le profil “Pharmacien” ou “assistant”. Rendez-vous sur la plateforme de remplacements et cliquez sur le sous menu “Mes disponibilités.” Vous accédez ainsi à un calendrier interactif. Il vous suffit de cliquer sur une date et de remplir le formulaire. Ou bien de maintenir le clic gauche de votre souris afin de surligner la période entière de disponibilité.

Où puis-je gérer (accepter ou refuser) mes propositions de remplacements ?

Connectez-vous et cliquez sur votre sous menu “Gestion” puis “Remplacements”. Vous accédez à un tableau avec les propositions suivantes: acceptées/en attente/passées/refusées/en cours/contre proposition envoyée.

Où puis-je télécharger mes factures envoyées/reçues pour des remplacements ?

Connectez-vous et cliquez sur votre menu “Factures”. Cliquez ensuite sur le bouton “Télécharger” de la facture correspondante.

Pourquoi ne puis-je pas utiliser la plateforme de remplacements ?

Pour accéder à cette plateforme, vous devez obligatoirement avoir le profil de titulaire d’officine, de pharmacien ou d’assistant.

Puis-je faire une contre proposition si mon offre est refusée ?

Oui. 2 solutions s’offrent à vous: Suivre le lien de la notification pour faire une contre proposition ou aller dans votre sous menu “Gestion” puis “Remplacements”. Vous accédez à un tableau avec les propositions suivantes: acceptées/en attentes/passées/refusées/en cours/contre propositions envoyées. Sélectionnez l’offre refusée, modifiez les modalités et appuyez sur le bouton “Envoyer ma contre proposition”.

Puis-je utiliser la plateforme de remplacements si je n’ai pas le statut pharmacien indépendant pour effectuer des remplacements ?

Oui. Dans votre profil, ne cochez pas la checkbox “Je suis pharmacien remplaçant indépendant”. Ainsi, vous n’aurez pas à remplir de coordonnées d’entreprise et vous pourrez tout de même utiliser notre plateforme de remplacements.

Puis-je utiliser la plateforme de remplacements si je suis assistant ?

Oui. Les pharmacies ont la possibilité de filtrer le type de profil qu’ils recherchent.

Qui voit mes disponibilités dans la plateforme de remplacements ?

Uniquement les titulaires d’officine.

Offres d'emploi

Comment insérer une offre ou une demande d’emploi ?

Inscrivez-vous. Ensuite, connectez-vous. Enfin, cliquez sur le menu “Service” puis “Emplois”. Vous arriverez sur la page des offres d’emploi. Cliquez enfin sur “Créer une offre/demande d’emploi” et complétez le formulaire.

Comment postuler à une offre d’emploi ?

Connectez-vous avec un profil “Pharmacien” ; “Assistant” ou “Étudiant”. Cliquez ensuite sur l’offre d’emploi qui vous intéresse. Enfin, cliquez sur “Postuler”. L’employeur recevra un email et une notification. Il pourra consulter votre profil en ligne et vous recontacter le cas échéant.

Puis-je désactiver mon offre/demande d’emploi temporairement ?

Oui. Connectez-vous et rendez-vous dans votre menu “Gestion” puis dans le sous menu “Emplois”. Vous accédez ainsi à vos offres/demande d’emploi. Un bouton de désactivation est disponible.

Puis-je modifier mon offre d’emploi ?

Oui. Connectez-vous et rendez-vous dans votre menu “Gestion” puis dans le sous menu “Emplois”. Vous accéder ainsi à vos offres/demande d’emploi. Un bouton de modification est disponible.

Puis-je supprimer mon offre d’emploi ?

Oui. Connectez-vous et rendez-vous dans votre menu “Gestion” puis dans le sous menu “Emplois”. Vous accédez ainsi à vos offres d’emploi. Un bouton de modification est disponible. Accédez à la modification de votre offre et cliquez sur le bouton “suppression”.

Demandes d'emploi

Comment insérer une offre ou une demande d’emploi ?

Inscrivez-vous. Ensuite, connectez-vous. Enfin, cliquez sur le menu “Service” puis “Emplois”. Vous arriverez sur la page des offres d’emploi. Cliquez enfin sur “Créer une offre/demande d’emploi” et complétez le formulaire.

Comment montrer son intérêt pour une demande d’emploi ?

Connectez-vous avec un profil “Titulaire d’officine” ou “Responsable RH”. Cliquez ensuite sur la demande d’emploi qui vous intéresse. Enfin, cliquez sur “Je suis intéressé”.
Le demandeur d’emploi recevra une notification ainsi qu’un email lui indiquant vos coordonnées.

Puis-je désactiver mon offre/demande d’emploi temporairement ?

Oui. Connectez-vous et rendez-vous dans votre menu “Gestion” puis dans le sous menu “Emplois”. Vous accédez ainsi à vos offres/demande d’emploi. Un bouton de désactivation est disponible.

Puis-je modifier ma demande d’emploi ?

Oui. Connectez-vous et rendez-vous dans votre menu “Gestion” puis dans le sous menu “Emplois”. Vous accéder ainsi à vos offres/demande d’emploi. Un bouton de modification est disponible.

Formations

Puis-je prendre les inscriptions à la formation que j’organise directement via Pharmaid ?

Oui, dans le formulaire de création cette option est disponible. Lorsque les utilisateurs consulteront votre formation, ils pourront s’y inscrire via un bouton “Je m’inscris”.

Comment référencer et/ou organiser une formation via Pharmaid ?

Inscrivez-vous avec un profil “Organisme formateur” ou “Firme”.
2 solutions s’offrent à vous : Cliquez sur le menu “Formations” puis sur le bouton “Créer une formation”. - Cliquez sur votre menu “Gestion” puis sur le sous menu “Formations”. Vous aurez accès à l’ensemble des formations que vous avez créés ainsi qu’à un bouton de création.

Dois-je supprimer moi-même ma formation après qu'elle ait eu lieu ?

Non. Lorsque vous créez une formation, il vous est demandé d'indiquer la date de la formation. Votre formation disparaitra automatiquement de la liste  de la page "Formations" une fois cette date dépassée. 

Les coordonnées de ma société sont-elle disponibles auprès des utilisateurs ?

Oui. Lorsque vous avez créé une formation sur Pharmaid, votre profil est visible depuis le détail de la formation. L'utilisateur verra un bouton "Voir le profi de l'organisateur".

Où puis-je consulter les coordonnées des inscrits à la formation que j’organise ?

Cliquez sur votre menu “Gestion” puis “Formations”. Un bouton pour accéder à la liste d’inscrits est disponible sur la formation correspondante.

Puis-je indiquer le nombre de crédit qu'a ma formation ?

Oui. Dans le formulaire de création d'une formation, un champs vous demande si votre formation est accréditée. Auquel cas vous pouvez indiquer le nombre de crédit de votre formation. Sur la page qui référence l'ensemble des formations référencées, la vignette de votre formation affichera l'information aux utilisateurs.

Puis-je indiquer un prix à ma formation ?

Oui. Dans le formulaire de création d'une formation, un champs vous demande si votre formation est payante. Auquel cas vous pouvez indiquer le prix. La vignette de votre formation affichée sur la page "Formations" indiquera le prix aux utilisateurs.

Puis-je modifier une formation que j'ai créé ?

Oui. Rendez-vous dans votre menu "Gestion" puis "Formations". La liste de vos formations s'affiche. Cliquez sur la formation à modifier et vous arriverez dans le formulaire de modification. Modifiez les informations nécessaires et cliquez sur "Sauver". Vos modifications seront directement prisent en compte. 

Puis-je rediriger les utilisateurs vers ma propre plateforme de payement ?

Oui. Si vous avez indiquez un prix dans le formulaire de création d'une formation, un champs spécifique vous permet de rediriger l'utilisateur vers votre plateforme de payement. Un lien visible par les utilisateurs sera disponible dans le détail de la formation. 

Puis-je référencer plusieurs modules en plusieurs jours pour ma formation ?

Oui. Dans le formulaire de création d'une formation, vous trouverez plusieurs champs qui vous permettent d'ajouter des modules à votre formation. Pour chaque module, vous devrez indiquer son titre et sa date. L'utilisateur verra le détail de vos modules dans le détail de la formation en question. 

Puis-je retrouver le détail de formations passées que j'ai organisé ?

Oui. Connectez-vous et rendez-vous dans votre sous menu: "Gestion" puis "Formations". Vous y trouverez le listing de l'ensemble de vos formations passées et futurs. 

Délégués

Comment insérer les coordonnées d’un délégué commercial pour en faire profiter mes confrères ?

Rendez-vous sur le menu “Délégués”. Au bas de la page, cliquez sur le bouton “Ajouter un délégué” et remplissez le formulaire.

Comment voir les coordonnées d’un délégué pharmaceutique ?

Inscrivez-vous, connectez-vous et cherchez le profil du délégué qui vous intéresse. Cliquez sur “Voir le profil”. Vous avez droit qu’à 5 lectures de coordonnées par jour.

Je constate des erreurs dans les coordonnées d’un délégué commercial, comment les corriger ?

Rendez-vous sur la fiche problématique et cliquez sur “Signaler un problème”. Indiquez nous sa nature et sa correction éventuelle. Nous mettrons à jour la base de données dans les plus brefs délais.

Je suis délégué commercial et je constate que mes coordonnées sont déjà sur Pharmaid. Que faire pour en prendre le contrôle ?

Inscrivez-vous avec le type de profil “Délégué commercial”. Une fois votre inscription confirmée, le système fera le lien entre vous profil et les fiches déjà en ligne. Il vous sera alors proposé de vous l’approprier.

Je suis délégué commercial et je constate que mes coordonnées sont présente sur Pharmaid. Je souhaite les supprimer, comment faire ?

Contactez nous directement à l’adresse suivante: info@pharmaid.be vos coordonnées seront supprimées dans les plus brefs délais.

Je suis délégué commercial et je souhaite être référencé sur Pharmaid, comment faire ?

Inscrivez-vous avec le type de profil “Délégué commercial” et complétez votre profil. Vous serez automatiquement référencé.

Achats groupés

Comment archiver une vente groupée clôturée ?

Allez dans votre menu “Gestion” puis “Achats groupés”. Vous accédez à la liste de vos ventes groupées (clôturées ou pas). Un bouton “Archiver” est disponible sur le bas des vignettes de vos ventes groupées.

Comment puis-je participer aux achats groupés ?

Inscrivez-vous en tant que titulaire d’officine et connectez-vous. Cliquez sur le produit qui vous intéresse et indiquez dans le champs “Commande” le nombre d’unités que vous souhaitez commander.

Comment suis-je prévenu que ma vente groupée est clôturée ?

Lorsqu’une de vos ventes arrive à son terme (soit parce-que toutes les unités ont été écoulées ou soit parce-que la date de fin de l’offre est atteinte), vous recevez un email et une notification sur le site.

Comment télécharger le fichier de commandes de ma vente groupée ?

Rendez-vous sur le détail de votre vente et cliquez sur le bouton “Télécharger la liste excel des participants”.

En tant que pharmacie, participer à une demande d'un produit avec d'autres pharmacies m'engage-t-elle à devoir acheter le nombre d'unité que j'ai indiqué si cette demande est transformée en une vente groupée par le fournisseur ?

Non ! En aucun cas vous vous engagez vis-à-vis d'une transformation de la demande en vente groupée par un fournisseur. Le but est de créé le potentiel de vente et d'attirer le fournisseur à vous proposer des remises via une vente groupée. Libre à vous de commander si les conditions vous satisfont.

Est-ce Pharmaid qui me livre ma commande ?

Non. Le vendeur qui crée une vente groupée s'est engagé à vous livrer votre commande par le moyen qu'il aura choisi. Vos grossistes étant indiqués, ils ont le choix de vous livrer en direct ou de passer par votre grossiste habituel.

Il n’y a pas le produit que je recherche sur la plateforme d’achats groupés.

Créez une demande du produit et indiquez combien d’unités vous souhaitez acheter. Invitez vos confrères à se joindre à votre demande afin d’augmenter votre puissance d’achat. Lorsque le labo transformera votre demande en vente groupée, vous serez invité à consulter les conditions de remise proposées. Si celles-ci vous intéressent, vous êtes libre de passer votre commande.

Je souhaite vendre mes produits sur Pharmaid, comment faire ?

Inscrivez-vous avec le profil “Firme”. Remplissez votre profil avec toutes les coordonnées nécessaires. Rendez-vous sur le menu “Achats groupés”. Enfin, cliquez sur “Créer une vente groupée” et remplissez le formulaire.

Puis-je annuler ma commande si la vente est clôturée ?

La plateforme ne vous permet pas d'annuler votre commande si la vente groupée est clôturée. Il vous faut contacter le vendeur afin de déterminer avec lui les suite à donner à votre annulation. Pharmaid n'agit que comme un intermédiaire qui facilite les transactions entre professionnels.

Puis-je annuler ma commande sur les achats groupés ?

Vous êtes libre d’annuler votre commande tant que celle-ci n’a pas été cloturée.

Quand un achat groupé est-il clôturé ?

Un achat groupé est clôturé si la date d’échéance de la vente est passée ou si le nombre d’unités de stock encodé par le vendeur est écoulé.

Une demande de pharmacien concerne un produit que je vends. Comment transformer cette demande en une vente groupée ?

Connectez-vous avec votre profil “Firme”, rendez-vous sur la page des achats groupés et cliquez sur “Créer une offre” au bas de la vignette d’une demande.

Fil d'actualité

Ai-je accès au blog depuis Pharmaid.be ?

Oui. Le lien vers le blog se trouve dans le footer du site (tout en bas). Pour un accès direct, cliquez ici.

Comment mettre le # dans la publication pour qu’il apparaisse lors de la recherche ?

Lorsque vous créez une nouvelle publication sur le fil d’actualité, vous avez la possibilité de déterminer le type de post que vous créez grâce à un encadré qui apparaît instantanément. Il vous suffit de sélectionner le type de votre post que vous souhaitez.

Comment puis-je choisir le type de publication?

Lorsque vous créez une nouvelle publication sur le fil d’actualité, vous avez la possibilité de déterminer le type de post que vous créez grâce à un encadré qui apparaît instantanément. Il vous suffit de sélectionner le type de votre post que vous souhaitez.

Comment annuler une mention “J’aime” ?

Cliquez une deuxième fois sur le symbole du pouce.

Comment autoriser/refuser les commentaires sur mon post?

Dans votre fenêtre de création d’une publication (qui se trouve au sommet du fil d’actualité), une fenêtre supplémentaire s’ouvre si vous cliquez sur “Exprimez-vous”. Cette fenêtre supplémentaire vous permet de cocher une boxe qui désactive les commentaires sur votre publication.

Comment avoir accès au réseau social ?

Vous devez tout d’abord vous inscrire et ensuite vous connecter. Une fois connecté, vous serez redirigé automatiquement sur le réseau social. Si vous êtes sur la page d’un autre service, naviguez dans le menu afin de cliquer sur l’onglet “Fil d’actualité”. (mettre les liens sur inscrire et connecter)

Comment faire pour sélectionner les personnes qui ont le droit de voir ma publication?

Dans votre fenêtre de création d’une publication (qui se trouve au sommet du fil d’actualité), une fenêtre supplémentaire s’ouvre si vous cliquez sur “Exprimez-vous”. Cette fenêtre supplémentaire vous permet de cliquer sur les types de profil que vous souhaitez autoriser à voir votre publication. Par défaut 6 profils sur 8 sont activés. Pour modifier ces paramètres il vous suffit de cocher/décocher les types de profils de votre choix.

Comment filtrer les publications par type spécifique ? (Ex: ne voir que les publications de lecture d’ordonnance ou ne plus les voir)

À gauche de votre fil d’actualité, il y a une fenêtre qui vous permet de trier les types de profils et les types de posts. Au niveau des filtres “Type de posts”, sélectionnez ou désélectionnez vos préférences puis cliquez enfin sur “Actualiser”.

Comment signaler une publication pour une quelconque raison ?

Dans le coin supérieur droit de la publication à signaler, un bouton de paramètre est disponible. Cliquez dessus et cliquez sur la ligne “Signaler”. Une nouvelle fenêtre s’ouvre pour vous permettre de nous expliquer les raisons du signalement.

Comment supprimer ma publication ?

Dans le coin supérieur droit de la publication à supprimer, un bouton de paramètre est disponible. Cliquez dessus et sélectionnez l’option “Supprimer”.

Comment supprimer un commentaire?

À droit de votre commentaire, il y a 3 petits points horizontals. Cliquez sur ces 3 points et sélectionnez “Supprimer”.

Comment voir qui a réagit à ma publication?

Lorsqu’un utilisateur commente votre publication ou répond à votre commentaire, vous recevez une notification qui peut vous rediriger vers la publication cible.

Est-ce possible d’insérer une photo dans le post ?

Oui. Dans votre fenêtre de création d’une publication (qui se trouve au sommet du fil d’actualité), un bouton “Ajouter une image” est disponible dans le coin inférieur gauche de la fenêtre. Cliquez dessus et sélectionnez l’image à joindre dans vos fichiers.

Est-il possible d’ajouter plusieurs images à ma publication ?

Oui. Après avoir inséré la première photo (détail au point d’aide précédent), vous apercevrez un bouton “+” dans un encadré pointillé du côté droit de la première image insérée. Cliquez sur ce bouton et sélectionnez parmis vos fichiers, l’image à insérer.

Puis-je ajouter plusieurs pharmacies ?

Oui. Connectez-vous puis rendez-vous dans votre menu "Mes pharmacies". Cliquez "Ajouter une pharmacie" et remplissez le formulaire.

Puis-je changer de type de profil ?

Oui. Pour y parvenir, connectez-vous et allez dans le menu “Paramètres”. Changez-y votre type de profil et attendez une confirmation par email après modération de votre demande.

Puis-je choisir de voir uniquement les publications de profils spécifiques?

Oui, à gauche de votre fil d’actualité, vous avez un cadre qui permet de filtrer les profils. Par défaut, tous les profils sont activés. Il vous suffit de cliquer sur les profils dont vous ne désirez pas voir les publications. Ils deviennent rouge. Une fois votre sélection réalisée, appuyez sur le bouton “Actualiser”.

Puis-je désactiver les commentaires d’une publication déjà en ligne ?

Oui, dans le coin supérieur droit de votre publication, un bouton de paramètre est disponible. Cliquez dessus et cochez la boxe qui désactive les commentaires sur la publication.

Puis-je modifier mon post après l’avoir déjà posté?

Oui. Dans le coin supérieur droit de la fenêtre de votre publication, un bouton de paramètre est disponible. Lorsque vous cliquez dessus, une nouvelle fenêtre s’ouvre avec diverses options. Sélectionnez l’option “Modifier mon post”.

Qu’entend on par “aimer “ quelque chose?

Le fait de cliquer sur “J’aime” sous une publication permet de savoir que vous appréciez cette publication sans avoir à laisser de commentaire. Tout comme un commentaire, la mention J’aime s’affiche sous la publication.

Mon compte

Comment contacter l’équipe de Phamaid ?

Par téléphone au +32 (0) 4 268 03 09
Par email à info@pharmaid.be
Par le chat en live que vous trouvez dans le coin inférieur droit de votre écran.

Comment puis-je me connecter si j’ai oublié mon identifiant ?

Cliquez sur “Connexion” puis sur le bouton “J’ai oublié mon identifiant”. Suivez la procédure.

Comment puis-je me connecter si j’ai oublié mon mot de passe ?

Cliquez sur “Connexion” puis sur le bouton “J’ai perdu mon mot de passe”. Suivez la procédure.

Comment remplir mon CV en ligne ?

Connectez-vous. Cliquez sur votre menu “Modifier mon profil” puis sur le sous menu “Photo et CV”. Remplissez le formulaire proposé et sauvegardez vos mises à jour.

Comment s’inscrire ?

Rendez-vous sur le lien suivant pharmaid.be/Security/create-account et choisissez le type de profil qui correspond à votre statut. Complétez ensuite le formulaire. En fin de procédure, votre numéro de GSM vous sera demandé afin de valider votre compte à l’aide d’une série de chiffres que vous recevrez par SMS.

Comment se connecter ?

Vous devez vous inscrire au préalable. Pour y parvenir, rendez-vous au point d’aide adéquat. Une fois que votre compte est confirmé, rendez-vous à l’adresse suivant: https://www.pharmaid.be/Security/login?BackURL=/mon-compte/tableau-de-bord et insérez votre adresse email et votre mot de passe. Cliquez enfin sur “connexion”.

Je n’ai pas reçu de sms de vérification, comment faire ?

Cliquez sur “Connexion puis sur le bouton “Je n’ai pas reçu de sms de vérification”. Insérez le numéro de téléphone que vous avez utilisé lors de votre inscription et cliquez sur “Envoyer le code de vérification”.

Je souhaite consulter la politique de confidentialité, comment faire ?

Rendez-vous dans le footer du site (tout en bas d’une page du site) et cliquez sur “Politique de confidentialité”

Je souhaite consulter les conditions générales, comment faire ?

Rendez-vous dans le footer du site (tout en bas d’une page du site) et cliquez sur “Conditions générales”.

Je souhaite consulter les mentions légales, comment faire ?

Rendez-vous dans le footer du site (tout en bas d’une page du site) et cliquez sur “Mentions légales”.

Puis-je modifier mon adresse email de connexion ?

Oui. Connectez-vous puis rendez-vous dans votre menu “Paramètres” puis dans le sous menu “Mon adresse email”. Remplissez le formulaire de changement.

Puis-je modifier mon mot de passe de connexion ?

Oui. Connectez-vous puis rendez-vous dans votre menu “Paramètres” puis dans le sous menu “Mon mot de passe”. Remplissez le formulaire de changement.

Puis-je ne plus recevoir d’emails de la part de Pharmaid ?

Oui. Pour y parvenir, connectez-vous et aller dans le menu “Paramètres”. Configurez vos préférences de notifications, SMS et d’emailing.

Puis-je ne plus recevoir de SMS de la part de Pharmaid ?

Oui. Pour y parvenir, connectez-vous et allez dans le menu “Paramètres”. Configurez vos préférences de notifications, SMS et d’emailing.

Puis-je supprimer mon compte Pharmaid ?

Oui. Connectez-vous et allez dans vos paramètre. Cliquez sur le menu “Se désinscrire”.

Puis-je utiliser les services de Pharmaid sur le territoire Français ?

Oui. Mais il vous faut créer un compte Français sur www.pharmaid.fr.